28 juil. 2007

Un nid nomade en canopée

La forêt nous ouvre les portes pour une nouvelle expérience. Les lutins des bois viennent nous accueillir et nous amènent sur les sentiers ocres de leur monde.
Une rivière enchantée coule au pied de leur cachette. Une cascade nous invite à prendre du bon temps, sous le regard discret des grands arbres.
Les lutins nous laissent à nos occupations. Nous nous envolons alors en cîmes des majestueux. L’observation a cédé sa place : Nous nous affairons a tissés notre nid.
Quelques aras rouges fêtent notre venue en continuant leur festin.

Les jours se terminent orangés ou orageux. Enfin, de ces milles bruits étranges, les nuits nous enveloppent dans un monde effrayant et merveilleux…


Le nid est devenue notre espace protégé. Nous explorons ces alentours, d'une branche à l'autre...
...avant de vouloir l’emmener un peu plus loin !?



Les rêves sont parfois difficile à réaliser (mais pas impossible !!!).

De retour au sol, nous cheminons le long des sentiers au cœur de la forêt. Nos charges sont lourdes et nous épuisent. Un pied blanc à la peau lisse nous interpelle et nous invite à tisser notre nid dans son ramage. Mais la chèvre magique est ensorcelée, elle est devenue dangereuse. Nous restons cloués au sol. Le nid mal tissé nous offre sa dernière nuit. Nous sortons en marchant, épuisés. Pour cause: des petits lutins rigolos avaient rajoutés des pierres dans nos sacs ...Un petit bateau nous épargnera les derniers efforts pour quitter cette forêt enchantée:
Océan vert au milles joyaux et milles dangers

Aucun commentaire: